fbpx

Pour l'expérience de cette séance photo en lingerie je vous offre:

• de reprendre confiance en vous en mettant en valeur votre charme
• des souvenirs d'un moment incomparable passé dans un lieu accueillant et protégé
• de vous sentir belle en révélant votre féminité
• de découvrir d'autres aspects de votre personnalité et des sensations
• entre 5 et 30 superbes photographies numériques retouchées que vous pourrez partager en ligne avec vos amies

Quel est votre projet photographie ? Je m'adapte à votre personnalité et votre envie pour créer des images dans un thème évocateur construit autour d'un lieu, d'une tenu, de poses et d'émotions.

Parlez-moi de vous, de votre projet, et ensemble nous préparerons votre séance photo.

# Quelle est la différence entre Boudoir et Glamour ?

Le Boudoir raconte une histoire, l'accent n'est pas nécessairement mis sur la personne ou son corps, le regard peut être ailleurs et l'attitude amène à la réflexion. Le Glamour quand à lui est là pour séduire. La femme regarde droit dans l'objectif pour charmer le spectateur. Elle et son corps sont les sujets principaux de la photographie. En résumé d'après moi le boudoir c'est l'intimité et le glamour c'est la séduction.

# Quelle est votre approche du nu ?

Il y a le nu artistique où le corps est un support qu'on peut par exemple peindre - ceci est un exercice qui peut m'amuser. Il y a le nu esthétique où le corps est une œuvre d'art qui requiert la plus grande expérience. Il y a le nu érotique plus connu comme photos de charme qui montre la sexualité du corps. Je ne pratique pas les nus esthétiques et érotiques, je pourrais vous recommander des collègues dont c'est la spécialité. Enfin mon approche préférée du nu est le nu symbiotique : il montre la symbiose du corps avec les éléments comme l'eau (pluie, lac, cascade, piscine, baignoire, douche, mer) la terre (sable, galets, terre/boue) le bois (feuilles, fleurs, herbes) le feu et l'air (plus difficile à mettre en scène.

 

La femme et la fleur attirent par leur formes et leurs couleurs mais c’est le parfum de la fleur et le charme de la femme qui nous font revenir à elles et nous en rappeler.
C’est comme cela que je vois la photo glamour, la photo boudoir et la photo de lingerie en général. Ce n’est pas le physique mis en valeur qui fait la beauté, mais bien l’âme, ou l’essence qui donne vie à la féminité.
Et je m’efforce d’appliquer ce principe dans mes séances

 

Le shooting photo aura lieu à Poitiers ou Chatellerault, vous pouvez venir de Buxerolles, Jaunay-Marigny, Saint-Benoit, Chauvigny, Loudun, Migné-Auxances et je me déplace si nécessaire dans toute la Vienne.
La séance peut se faire dans le confort de votre domicile, alternativement chez une amie de la localité. Une autre solution est de louer une chambre d’hôtel (frais en sus) bien décorée.

Vous vous demandez quelle tenue porter, quoi mettre bref comment s'habiller et aussi quel maquillage mettre et surtout comment poser une fois devant l'objectif ?
Sachez déjà que pour le type de séance boudoir ou glamour il vous faut des sous-vêtements qui vous mettent en valeur, donc adaptés à votre taille actuelle et à votre morphologie. Le genre de dessous dépend de votre propre style, cela peut aller de la petite culotte +  t-shirt court, à la dentelle à foison, en passant par les bustiers, porte-jarretelles et escarpins.

En option optez pour la photo glamour de femme en noir blanc ou via mes partenaires maternité, la photo boudoir de femme enceinte.

Anxieuse au départ... pour une personne qui n'a jamais fait de shooting de sa vie; je me lance directement dans une séance photos boudoir ! (pour faire un cadeau à mon futur mari). J'ai été surprise car la séance n'aurait pas pu mieux se dérouler. Simon est très professionnel et il met tout de suite à l'aise. Il connait parfaitement son métier, et prend le temps de proposer pleins d'idées et aussi d'écouter. On prend plaisir à travailler avec lui et donc naturellement on se laisse guider au fil de la séance. On voit qu'il aime ce qu'il fait et prend plus de temps si besoin. On comprend que Simon est quelqu'un qui aime les gens, et cela se ressent dans son travail vu son book. J'allais oublier : Disponible et réactif ! Important !! Je recommande les yeux fermés !
Lucie D.
J'ai sollicité Simon pour des photos style boudoir. Le résultat correspond tout à fait à mes attentes voir même au-delà. Très pro, il a su me conseiller sur le lieu et mes tenues. Il a aussi su me mettre très à l'aise face à l'objectif (j'ai adoré l'échange des rôles). Les 2 heures de séances sont passées trop vite il en faut 3 pour vraiment en profiter. Encore merci Simon et à très bientôt pour une nouvelle session !! Je recommande
Marie G.
J'ai vécu une très belle et unique expérience grâce à toi. Tu donne confiance à tes modèles, tu sais nous mettre en valeur. Ta façon de parler et d'expliquer les choses donne envie de se surpasser pour de beaux clichés. Merci car grâce à toi je me suis dévoilée et j'ai franchis une étape qui je n'ai pas franchi auparavant avec un autre photographe
Nancy E.
J'ai passé un super moment ! Simon est très professionnel, il sais mettre à l'aise, donner des conseils, vraiment au top ! ^^ Mon shooting photo a duré environ 2h, sachant qu'il y avait du nu en pleine nature à 5°... Mais Simon fait très attention à son model, toujours en bon professionnel. Encore un grand Merci ! Les Photos sont magnifiques, je suis plus que satisfaite ! ^^
Tiphaine G.
Simon m'a permis de me redonner un peu confiance en moi et d'accepter mon corps de maman.ce fut une chouette séance dans la bonne humeur avec un photographe très pro et respectueux . Hâte de faire une prochaine séance.
Lise C.

Le magazine Marie-France relate que après un vif succès aux États-Unis et au Canada, la photographie-thérapie fait fureur en France.

D’après l’institut de sondage IFP et Fisheye Magazine, les femmes sont 20% plus nombreuses que les hommes à être passionnées de photographie !