fbpx

Création d'un Book Modèle Photo pour Homme & Femme

Photos d'inspiration, non contractuelles, présentées à titre d'exemple.

Pour cette expérience book starter je vous offre:

• de mettre en valeur tout votre potentiel pour vous faire accepter par les agences et connaitre des professionnels de l'industrie
• d'adapter la séance photo selon le type de carrière que vous envisagez (haute couture, défilé, show-room, magazine, catalogue, publicité, charme, cheveux, visage, détails, prêt-à-porter, lingerie, photo etc)
• entre 5 et 30 superbes photographies numériques retouchées que vous pourrez partager sur instagram snapchat et facebook
• un book en ligne hébergé sur ce site avec vos coordonnées, pour que l'on puisse vous trouver et vous contacter en attendant d'être prise en agence
• (en option) un book imprimé qualité prémium de 24 pages format A4 pour présenter aux agences de mannequin et aux directeurs de casting
• (en option) un exemplaire du livret Guide Complet : Comment Devenir Mannequin Pro

# Quelle est la particularité d’un book starter :

Le type de book que je propose aux "débutants" qui n’ont fait aucun projet est un book dit starter. Il permet aux futurs recruteurs (agences, photographes, casting) d’évaluer la photogénie du modèle et de l’imaginer dans tel ou tel type de projet.
Pour cette raison les photos de ce book sont artistiquement très neutres: il n’y a pas de maquillage, pas de vêtements extraordinaires, pas d’environnement évocateur, et le tout est souvent en noir et blanc.
En effet si le modèle est plongé dans un univers particulier, il est difficile de l’imaginer dans un univers différent et donc de savoir s’il peut correspondre au projet.
Ce type de book révèle le potentiel du modèle en mettant en valeur ses atouts physique ainsi que son charme.
Ce métier à beau être exclusivement visuel, ce n’est en fait pas le physique le plus important, Il y a toujours plus beau et plus jeune que soi. Le plus important c’est ce que le modèle va évoquer en image grâce au photographe. C’est son charme, son magnétisme, la force de son regard, sa gestuelle, son émotion.
En fait je vous le dis: les mannequins sont des acteurs immobiles.

# Pourquoi un book est-il indispensable :

Modèle et mannequin sont des métiers de l’image, du visuel, de l’apparence. Par conséquent il est impossible d’exercer cette profession sans photographies. Les gens qui travailleront avec vous (photographe, agence, casting) auront besoin de savoir à quoi vous ressemblez avant de pouvoir vous engager. Même si vous vous rendez dans une agence de mannequinat, la première chose qu’elle vous demandera de lui fournir sera des photos de vous, c’est à dire un book. Donc autant commencer par là. C’est la première étape et c’est la plus importante de votre carrière, sans book pas d’avenir dans ce métier. C’est aussi cette étape qui sépare les jeunes filles qui ne font que rêver, et celles qui deviennent modèle professionnelle.

# Un service ouvert à tous :

Cette offre est ouverte à toutes les femmes et tous les hommes quelle que soit leur âge et morphologie. En effet le métier de mannequin est si varié qu'il offre des débouchés quel que soit sa catégorie. Les agences publicitaires par exemple recrutent des modèles qui ont des critères bien différents des mannequins haute couture et plus représentatifs de la société.

# Qui peut vraiment devenir mannequin ?

Le sondage de ODOXA pour Unibail-Rodamco révèle que pour 83% des français il est indispensable d'avoir un coup de chance pour devenir mannequin.  76% pensent qu'il est également nécessaire de connaitre des gens du métier. Et vous qu'en pensez-vous ? Si la majorité des gens avait raison alors cela voudrait dire que les mannequins professionnels ont tous été pistonnés ou eu de la chance ! Est-ce réaliste ? Pensez-vous vraiment que les mannequins célèbres se sont faits connaitre par chance ou par relation ? NON ! la réalité c'est qu'ils sont devenus top modèles grâce à 1) leur talent et 2) leur travail. Cela est une excellente nouvelle car cela veut dire que votre succès ne dépend pas des autres mais de vous-même. Vous avez autant de "chances" que les autres de réussir.

# Où aura lieu la séance :

Le shooting photo aura lieu à Poitiers ou Chatellerault, vous pouvez venir de Buxerolles, Jaunay-Marigny, Saint-Benoit, Chauvigny, Loudun, Migné-Auxances et je me déplace si nécessaire dans toute la Vienne.
S’il fait beau et chaud (printemps-été) la séance se fera en extérieur, si par contre il pleut et fait froid (automne-hiver) nous ferons les photos en intérieur dans un studio photo.

# Comment s'habiller pour la séance photo:

Les vêtements que vous choisirez doivent absolument être à votre taille actuelle et non à votre taille idéale.
Que vous soyez mince ou enrobée, seuls des vêtements à votre taille mettront en valeur votre silhouette.
Concernant le type de vêtement ils devront être "passe partout", correspondre à votre personnalité et surtout à votre morphologie (HAVOX8). Bannissez les vêtements avec des dessins qui attirent l’œil (texte, logo, motifs). Évitez les noirs noir et les blancs blanc car ils dissimulent la forme du corps. Prévoyez 3 tenues différentes.
Tout ceci est aussi valable pour vos sous-vêtements, de plus il faut qu’ils ne se distinguent pas sous vos vêtements, par exemple pas de soutien gorge renforcé qui donne l’impression d’avoir un bouclier sous le t-shirt.
Les recruteurs vous proposeront des projets où vous serez en sous-vêtement ou en maillot de bain, c’est donc une bonne stratégie d’inclure ce type de photos dans votre book.
Le maquillage doit être absent. Contentez vous de soigner votre peau, vos cheveux et vos ongles.
Pas besoin non plus de coiffure sophistiquée, mais prenez des accessoires pour pouvoir en changer rapidement.
Enfin laissez de côté tous vos bijoux, montre et autres bracelets.


Le mannequin c’est la princesse des temps modernes. Pas étonnant que toutes les jeunes filles rêvent de poser et de défiler. La bonne nouvelle pour ces demoiselles c’est que top model à la différence de princesse est un statu atteignable en se donnant les moyens de réussir. Le tout premier effort consistant à se faire un book photo.

Il s'agissait d'un book pour mannequinat senior. Accueil très sympathique. Deux heures de shooting dans une ambiance décontractée, cordiale, toujours courtois et très professionnel. Simon est efficace et m'a fourni les fichiers en très peu de temps et plus nombreux que prévu. Sans doute ferais-je appel a lui a nouveau pour un book personnel. Bien que béotien en la matière j'estime que l’expérience a été réussie.
Pierre R.
Nous avons travaillé avec Simon pour un shooting de mode cet hiver. Nous sommes très satisfaits de son travail ainsi que du résultat obtenu. De plus, Simon s'est très bien adapté aux conditions du shooting (intérieur et extérieur), a apporté son matériel professionnel dans notre atelier, et a su mettre à l'aise notre mannequin débutante et la guider tout le long. De plus, il nous a réalisé le traitement des photos en quelques jours et à toujours été à notre écoute jusqu'à la remise des photos. Merci Simon ! Il nous tarde de nous retrouver autour d'une nouvelle collaboration !
Mié M.
I worked with Simon and I’m thankful for his amazing work. Professional and makes you feel relaxed. I will definotely work with him again to update my modeling book. Thanks
Lins E.
Simon est un photographe très professionnel ; Je suis plus que ravie de ses photos que je garderai toujours et qui connaissent un grand succès je le contacte régulièrement pour des shootings et les résultats sont incroyables
Mary T.

Vous allez ou avez débuté une carrière de modèle professionnel ?
Alors vous devez lire ce livre !