Shooting Photo

 

Construire une scène vibrante dans un décor naturel autour d'Angoulême et de Poitiers, diriger un modèle dans des poses funs et iconoclastes, lui faire extérioriser des émotions qui se verront dans sa posture et sur son visage, le ou la pousser à donner de sa personne pour lui révéler son potentiel. Tout ça pour un résultat qui fera tourner les têtes et restera graver dans les mémoires.

 

 

Est-ce mon appareil dernière génération ? mon puissant logiciel de retouche ? la lumière exceptionnelle ? les vêtements de marque du modèle ? sa coiffure tendance ? sa taille mannequin ? Non, rien de tout ça. Le secret c’est l’énergie que j’ai sue lui faire dégager. Et vous aussi avez cela en vous, alors travaillons ensemble !

 

Pourquoi je refuse de faire mes shooting photo en studio ?

Pour moi le studio photo est un endroit artificiel, le fond et la lumière sont d’ailleurs artificiels. C’est donc un endroit qui n’existe pas vraiment où l’on entre et d’où on sort avec des photos, comme un photomaton. C'est parfait pour la photo publicitaire (book photo de modèle) où l’environnement doit être créé et contrôlé.
Mais pour vos souvenirs il vaut mieux les rattachés à un lieu que vous connaissez et où vous pourrez retourner. C'est la première raison pour laquelle je photographie quasi exclusivement en lumière naturelle.
La deuxième est que le soleil donne une lumière inimitable, tous les jours différente et beaucoup plus belle (surtout au coucher) que l'artificielle en studio.
La dernière raison est qu'en extérieur les lieux permettent beaucoup plus de variations et force à l'improvisation créative, exercice que j'aime beaucoup.

 

Comment je réalise des photographies qui vous correspondent vraiment :

Là où mes collègues essayent de deviner ce que vous voulez ou appliquent des méthodes qui marchent avec tout le monde, je prends le temps de vous écouter, de vous poser des questions, d'apprendre à vous connaitre pour que l'on découvre ensemble la motivation profonde et unique qui vous pousse à être photographiée.

En tant que photographe de portrait je suis prêt à vous accueillir toute la journée pour prendre des photos noir et blanc ensemble avec votre famille et vos enfants. Les images peuvent être celles des instants de bonheur de votre mariage ou bien les émotions d’une seule personne. Les tirages et leur design réalisé en studio seront de beaux cadeaux à offrir.
-
Vous vous demandez quelle tenue porter, quoi mettre, comment s’habiller pour une shooting photo. Ou bien encore comment se préparer, quel maquillage choisir et surtout le plus important comment poser. Sachez que tout cela c’est votre photographe qui le préparera avec vous.
-
Comment trouver un photographe ? Quel est le prix de ses prestations, propose t il une smartbox ou une formule cadeau à offrir ? Cette réponse se trouve normalement sur la page tarif de son site web.
Les pages jaunes de l’annuaire sont encore très utiles pour trouver des professionnels aux alentours comme les photographes professionnels.
-
Les shooting photo boudoir et glamour sont très tendance et permettent via le charme du corps et de la lingerie de retrouver confiance en soi. Cela peut aussi faire un cadeau très hot à sont amoureux à l’occasion d’un séjour dans un hôtel bien décoré.
-
Un portrait peut être en couleur ou en noir et blanc, mais son style passe aussi par la tenue et l’attitude du modèle. Est ce que l’ambiance est romantique ? rock ? originale et décalée ? vintage ? pin-up ? bohème ? mode ou encore artistique ? Tout est possible en photographie.
-
La séance photo peut avoir lieu en extérieur comme en studio. Dans un jardin public ou dans une forêt d’automne. Dans la nature en plein hiver, ou dans la chaleur intérieure d’une maison. Le mélange de l’urbain et de la nature est aussi tendance, c’est l’urbex et ses bâtiments abandonnés.
-
Quand on a une passion on veut souvent la partager. Qu’on aime la moto ou les voitures de collection, la danse ou le yoga le fitness ou la musculation. Qu’on soit sportif ou qu’on ne pratique pas de sport, qu’on ait un kimono comme au karaté, ou un maillot comme au tir à l’arc.
-
Un shooting photo avec son chien ou son cheval ? c’est possible ! tous les animaux de compagnie sont les bienvenus, même les tigres, les serpents les reptiles et autres animaux sauvages.
-
L’élément eau est chargé de symbolique. Que l’on fasse des photos sous l’eau ou dans l’eau à la plage ou à la piscine, une séance aquatique est intimement liée aux émotions. Les vagues et le sel de la mer, ou la fraicheur de la rivière et sa cascade, l’eau est toujours sensuelle. Même un lac qui est une eau qui dort cache des sentiments en son lit que l’on retrouve lorsqu’on prend une douche ou s’allonge dans sa baignoire. Des photos sous la pluie c’est un instant unique capturé sur pellicule.
Faire un shooting photo pour devenir mannequin cela consiste en la création d’un book modèle. Cela permet par la suite d’obtenir des contrats et de par exemple être modèle pour des marques de vêtements tel kiabi, nike, okaidi ou kalvin klein.
-
Absolument tout le monde peut passer devant l’objectif d’un photographe professionnel ! On peut faire une photo seule si on est une femme ou en "solo" si on est un homme. En couple si on s’aime ou en duo avec sa meilleure amie, entre copines. D’autres duos photo peuvent être formés par des sœurs, jumelles ou non, une mère et une fille.
-
Une séance photo peut être faite pour de grandes occasions comme bien sûr le mariage mais aussi les anniversaires en famille, la grossesse de future jeune maman ou même la naissance de bébé. On peut aussi photographier l’enterrement de vie de jeune fille ou EVJF.
-
On peut s’offrir un shooting photo pour reprendre confiance en soi, pour refaire son CV, pour booster son profil de site de rencontre (tinder). On peut faire des photos la nuit, des photos street, des photos avec maquillage et coiffure, et même avec voiture de luxe pour plus de prestige.
bref absolument tout est possible en photographie ! C’est de l’art.
-