Mon Approche de la Photographie:

Construire une scène vibrante dans un décor naturel, diriger un modèle dans des poses funs et iconoclastes, lui faire extérioriser des émotions qui se verront dans sa posture et sur son visage, le ou la pousser à donner de sa personne pour lui révéler son potentiel. Tout ça pour un résultat qui fera tourner les têtes et restera graver dans les mémoires.

 

Est-ce mon appareil dernière génération ? mon puissant logiciel de retouche ? la lumière exceptionnelle ? les vêtements de marque du modèle ? sa coiffure tendance ? sa taille mannequin ? Non, rien de tout ça. Le secret c’est l’énergie que j’ai sue lui faire dégager. Et vous aussi avez cela en vous, alors travaillons ensemble !

 

Pourquoi je refuse de travailler en studio ?

Pour moi le studio photo est un endroit artificiel, le fond et la lumière sont d’ailleurs artificiels. C’est donc un endroit qui n’existe pas vraiment où l’on entre et d’où on sort avec des photos, comme un photomaton.
Ne préférez-vous pas des souvenirs rattachés à un lieu que vous connaissez et sur lequel vous pourrez retourner ? C'est la première raison pour laquelle je photographie quasi exclusivement en lumière naturelle.
La deuxième est que le soleil donne une lumière inimitable, tous les jours différente et beaucoup plus belle (surtout au coucher) que l'artificielle en studio.
La dernière raison est qu'en extérieur les lieux permettent beaucoup plus de variations et force à l'improvisation créative, exercice que j'aime beaucoup.

Comment je réalise des photographies qui vous correspondent vraiment :

Là où mes collègues essayent de deviner ce que vous voulez ou appliquent des méthodes qui marchent avec tout le monde, moi je prends le temps de vous écouter, de vous poser des questions, d'apprendre à vous connaitre pour que l'on découvre ensemble la motivation profonde qui vous pousse à être photographiée.

Portfolio Photographies de Portrait