A Propos du Photographe

//simsublime.fr/wpcms/wp-content/uploads/2018/09/1010553_2-SimSublime.jpg

[biographie]
Je m’appelle Simon Perez, je suis né en Corrèze en 1983 et réside actuellement en Charente près d’Angoulême.
[moi et la photo]
Mon père avait un don pour prendre en photo les gens sur le vif, et je détestais qu’il me "vole" mon image.
C’est peut être pour ça que la photographie ne m’a intéressé que très tard, quand la technologie m’a permis de réaliser un rêve: observer de près les cratères de la Lune et avoir la sensation d’être dans cet autre monde.
De fils en aiguille (ou plutôt de carte SD en APN) je me suis mis à photographier un peu tout ce qui s’offrait à moi: fleurs, insectes, oiseaux, avions, et surtout les ciels (oui je suis très "aérien") qui me fascinent toujours par la forme unique des nuages et les couleurs du soleil couchant.
M’interrogeant sur ma pratique de ce loisir (pourquoi passer autant de temps à prendre et retoucher des photos que peu de personnes verraient) j’en suis venu à la conclusion qu’il fallait que je me professionnalise et que je me spécialise dans le portrait, chose qui jusque là m’avait intimidé.
J’ai été formé aux fondamentaux de la photographie par Ben Long et son excellente pédagogie, et par Xavier Navarro et son dévouement.
En fin de compte je préfère beaucoup plus créer de beaux souvenirs avec un être humain que de m’isoler pour shoooter des abeilles. Et oui je crois aux vertus thérapeutique de la photographie, c’est à dire le développement personnel, aussi bien pour le modèle que pour le photographe.